| Accueil | Compte | Nous contacter : contact@kairly-paris.com |
Produits conçus et fabriqués en France

les cheveux mousseux ? Mais que faire ?

Il est possible que vous ayez déjà entendu cette expression, mais savez-vous réellement ce que cela signifie ?

Les cheveux mousseux ? Mais que faire ?

Nous allons vous montrer que cela n'est pas la fin du monde et que cela ne durera pas si vous adaptez votre routine capillaire.

Pour commencer, les cheveux mousseux sont le résultat d'une sécheresse capillaire. L'ensemble de la chevelure devient mousseuse, les boucles ne se définissent pas bien, des frisottis apparaissent et les écailles s'ouvrent. Les cheveux, déjà soumis à des agressions quotidiennes telles que le brossage, le frottement contre l'oreiller et les cheveux tirés, deviennent encore plus fragiles et risquent de se casser facilement.
 
Le manque de sébum, de kératine ou d'hydratation rend les cheveux ternes et poreux, ce qui rend difficile l'obtention ou le maintien de jolies boucles bien définies. Les cheveux mousseux sont des cheveux dont les écailles sont relevées et donc ouvertes, ce qui les rend fragiles, cassants, ternes et secs. Ils ont généralement un aspect gonflé avec de nombreux frisottis et sont difficiles à coiffer.
 
Pour lutter contre les cheveux mousseux, il est important de prendre soin de la chevelure avec les soins adaptés afin qu’ils retrouvent leur brillance et leur vitalité. Il ne suffit pas d'hydrater un cheveu mousseux pour qu'il ne le soit plus. Il existe des solutions adaptées et ciblées pour y remédier.
Dans un premier temps, il est important d'éviter au maximum les agressions extérieures qui favorisent la rétention de l'humidité.
 
Par exemple, privilégiez les taies d'oreiller, les élastiques et notre bonnet en satin pour éviter la casse des cheveux et l'apparition des frisottis.
 
Évitez également les décolorations chimiques, les lissages et l'utilisation excessive de la chaleur, telle que les plaques, le sèche-cheveux et l'eau trop chaude.
bonnet en satin pour éviter la casse des cheveux et l'apparition des frisottis
Ensuite, optez pour des soins adaptés, tels que le shampoing doux revitalisant Karigins et le masque ultra riche essentiel Karigins.
 
Utilisez également des produits coiffants adaptés pour aider à définir vos boucles et réduire les frisottis tels que le leave-in coiffant hydra protecteur Karigins, le lait coiffant activateur de boucles Naturalong, la mousse Sublim’curl Naturalong ou le gel Perfect Curl définition & protection des boucles de Naturalong.
 
Il est également important de bien nourrir ses cheveux de l'intérieur en adoptant une alimentation équilibrée et riche en nutriments essentiels pour la santé des cheveux, comme les vitamines A, C, D, E, les protéines et les acides gras essentiels.
la gamme KARIGINS qui offre le meilleur du beurre de Karité, pour chouchouter les cheveux
En somme, avoir les cheveux mousseux n'est pas une fatalité et il est tout à fait possible de retrouver des cheveux brillants, sains et bien définis en adoptant une routine de soins adaptée et en prenant soin de sa chevelure au quotidien.
 
Nous recommandons la gamme KARIGINS qui offre le meilleur du beurre de Karité, pour chouchouter les cheveux et les embellir sans prise de tête.
N'hésitez pas à nous retrouver sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram, et sur les autres articles du blog.
Vous trouverez conseils et routines pour prendre soin de vos cheveux : les aider à pousser, les protéger, les nourrir, les hydrater, éviter la casse, les rendre vigoureux et brillants.
A bientôt!
Crédit photos: ISTOCK / Pinterest